Quand on est fiché à la Banque Nationale, il y a quelques privilèges dont nous obtiendrons. En voici quelques formulaires de crédit à acquérir dans cette situation.
Qu’est-ce qu’une personne fichée à la BNB ?
En termes de finance en Belgique, bnb ou la France bnf, l’expression fichée à la banque signifie qu’un personnel est interdit bancaire. Il est pourtant clair que quand on remplit les conditions de la banque, on ne devrait pas être interdit bancaire. Par contre, les excrétions existent, et il y a des personnes qui ne peuvent pas avoir un compte bancaire. Voici les quelques raisons qui poussent la banque à vous interdire d’avoir un compte. On parlera de deux fichiers sur l’organisme : celui qui dispose d’un fcc, ou de la ficp. Puis la troisième situation sur le fnci ou la fiche nationale des chèques irréguliers est le cas de chèque perdu ou volé. Les crédits seront ouvert une fois la situation a été arrangée.
Le fcc ou le fichier central des chèques est un organisme qui vérifie plusieurs fraudes que les clients de la banque bnb font. Par exemple, vous avez effectué un chèque sans provision ou si la banque vous a retiré votre carte bancaire à cause d’un usage abusif. Une fois que vous êtes affiché sur la liste des interdits aux crédits, ou fiche de fcc, vous ne devrez pas émettre un chèque sans argent. Il faut d’abord payer les chèques effectués.
Puis sur ficp, ou le fichier national des incidents sur le remboursement de prêt aux particuliers est également une liste qui vous nomme en tant que retardateur sur le remboursement de crédit. Même si vous changez de banque et allez directement sur un microcrédit privé, le personnel consulte ce fichier ficp avant de vous octroyer du prêt.
Il est possible de consulter cette fiche de ficp même en consultant le site de la Banque Nationale de France ou Belgique, et autres. Votre objectif est de connaître quelle est la banque qui vous a fiché et comment passer au règlement. Ces deux cas restent un cas anodin, parce qu’il suffit de négocier avec la banque afin qu’il ne mette pas votre nom sur le fichage d’argent. Par contre, ils sont dans l’obligation de le mettre si vous osez déclarer un surendettement.
Comment avoir du crédit quand on est fiché ?
Parmi les solutions, tout d’abord si vous êtes honnête, vous avez fait une fraude par faute d’inattention sûrement. Vous demandez une audience avec votre gestionnaire de compte pour régulariser le montant. Alors, cette personne fichée va signer un engagement qui rassure la banque que vous allez payer. Dans ce cas, la banque reste ouverte pour toutes les demandes de crédit même si vous êtes en plein remboursement sur le fichage. Elle vous propose un prêt immobilier sous l’étiquette hypothécaire. Elle vous propose également un rachat de crédit afin de regrouper vos dettes et d’en avoir qu’une seule somme de remboursement. La banque peut aussi vous proposer une médiation des prêts et dettes.
Pour le prêt immobilier hypothécaire, vous aurez un agent immobilier qui va se charger de votre dossier. Il faut prendre en compte la valeur de l’hypothèque avant de régulariser le montant des prêts. Le remboursement devra être calculé avec celui de la fraude effectuée, tout en pensant au reste à vivre de la personne. Vous aurez toujours des solutions de liquidité si vous évitez le surendettement.