Bien choisir les garanties de son assurance proprietaire bailleur

Bien choisir les garanties de son assurance proprietaire bailleur

Si vous êtes un propriétaire bailleur ou que vous êtes sur le point de le devenir, il est important de prendre en considération l’importance de bien protéger son patrimoine immobilier. En effet, il s’agit d’un aspect très important par rapport aux risques encourus. Il est clair que les situations désobligeantes peuvent être nombreuses comme un dégât des eaux, un incendie ou encore des cas de loyers impayés. En prenant le temps de bien choisir votre assureur et en vous assurant de bénéficier des bonnes couvertures, vous serez en mesure de vous prémunir contre ces situations fâcheuses. Mais alors, comment choisir ? De même, il est probable que vous vous demandiez sur quels critères vous appuyer afin d’être sûr de ne pas avoir à le regretter… À travers cet article, nous allons passer au crible les garanties proposées par ce type d’assurance et la façon dont il faut vous y prendre pour faire un choix judicieux. 

Choisir les bonnes garanties lorsqu’on est propriétaire bailleur

Comme nous venons de le suggérer, si vous êtes propriétaire bailleur ou sur le point de le devenir, il est important de bien évaluer les risques pour être en mesure de choisir les garanties qui correspondent. Par exemple, il est opportun d’opter pour une solution d’assurance multirisque habitation qui couvre au minimum les sinistres les plus fréquents tels que les incendies ou encore le dégât des eaux. De même, il est important de se pencher sur les options complémentaires comme la perte de loyer impayé ou encore la protection juridique dans le cadre d’un litige avec le locataire. Quoi qu’il en soit, sachez qu’en contactant des professionnels de l’assurance, vous avez la possibilité de bénéficier de conseils avisés concernant les garanties d’assurance pour les propriétaires bailleurs avec MMA.  

Alors, il convient de ne pas hésiter et de franchir le pas, dès lors que vous avez besoin d’y voir plus clair. Enfin, nous vous conseillons d’être attentif en ce qui concerne les doublons de garantie entre l’assurance multirisque habitation et l’assurance emprunteur.

Les critères pour choisir le bon assureur

Il est clair que choisir le bon contrat n’est pas forcément une chose facile. C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons de commencer par le b.a.-ba. Tout d’abord, il est impératif de demander plusieurs devis à différentes compagnies d’assurance afin de bien comparer les garanties proposées. De même, si vous n’avez pas forcément d’idée sur les critères à considérer, nous vous suggérons les suivants : 

  • la solidité financière de la compagnie d’assurance ; 
  • les conditions d’assurance, 
  • le service client ; 
  • la gestion des sinistres ; 
  • le rapport qualité prix. 

En vous appuyant sur ces données, vous serez en mesure d’y voir plus clair.

Les principaux sinistres couverts par ce type d’assurance

Comme nous l’avons déjà constaté plus haut, avec de telles garanties, un assureur prendra en charge les sinistres classiques tels qu’un incendie ou encore une catastrophe naturelle. De même, si votre locataire est victime d’un dégât des eaux dû à une fuite ou encore à une inondation, il est probable, selon les conditions stipulées dans votre contrat, que l’assureur prenne en charge ce genre de sinistre. Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez en savoir plus, il est important de vous référer à votre compagnie d’assurance qui sera en mesure de vous expliquer en détail ce que comprennent vos garanties.